dimanche 10 juillet 2011

Vézénobres, déferlement sur une réunion publique de bas étage

Réunion d'information à l'initiative du maire de Vézénobres du 07 juillet 201, ou M.Mialhe sur les traces de Patrick Sabatier (placardisé pendant 15 ans).

M. Mialhe s'est comporté avec son micro comme un meneur de jeux (amateur).
Il a donné la parole
à ses VRP du Grand'Alès  mais on l'a peu entendu argumenter sur le pourquoi et le devenir de la CCRV ; il a plutôt laissé les techniciens aller au charbon.

Sur le déroulement de la soirée:
Un diaporama bien documenté mais interminable sur les enjeux futurs et futuristes de l'intérêt des mégapoles régionales à s'allier de plus en plus afin de pouvoir défier les mégapoles nationales et internationales :" Il  faut être gros pour gagner" !

Un diaporama bardé de chiffres, de ratios, de pourcentage, d'emprunts demandés et non utilisés, etc… il semble à l'auditeur lambda qu'on le roule dans la farine avec des éléments dits importants qui au final comptent pour du beurre et des éléments secondaires qui auront une répercussion certaine sur l'avenir des contribuables.

M. Breme nous a fait entendre à plusieurs reprises que nous n'avions pas tous les outils intellectuels nécessaires à la compréhension totale de son jargon ; effectivement du haut de sa suffisance il déclare que le public doit être un public avisé (voire éclairé) pour pouvoir suivre son raisonnement. M. Breme est sans doute un bon technicien mais pour la pédagogie, il a beaucoup de progrès à faire.

De bonnes interrogations (sans micro en général) venant de la salle mais peu de réponses claires de la part des informateurs.
Le collectif "OUI à la CCRV , NON au Grand-Alès", particulièrement présent à cette réunion d'information, a eu quelques difficultés à se faire entendre, ne disposant pas toujours du micro ; il est aisé de couper la parole à un contradicteur quand on possède un amplificateur.

Merci au président de la CCRV, M.Soulier, d'exprimer clairement et honnêtement ses doutes quant au bien fondé dans l'entrée dans la CAGAC.
M. Teissier, maire de Méjannes-lès-Alès, a posé des questions techniques d'une manière compréhensible pour l'assistance.

Des projets, la CCRV en a et en matière de qualité de vie et de gestion, les administrateurs n'ont de leçon à recevoir de personne et encore moins des technocrates parachutés qui nous pondent des études à coûts exorbitants et dont la prospective est souvent remise en question par les faits. Nous ne monterons dans votre train que contraints et forcés et les générations futures jugeront.

En un mot, les administrés de la CCRV ont administré un camouflet aux élus qui sont sortis de cette réunion plutôt dépités voire agacés que les " indiens " osent leur décocher quelques flèches.

Même le quotidien local est peu prolixe sur cette réunion au goût bien amer pour les "premiers élus" de Vézénobres...

Le verre de " l'amitié " offert par la municipalité a été boudé par l'assistance.

Toutefois, un Réboussier, un vrai avait un œil sur nous => ses commentaires

1 commentaire:

  1. Alès ne demande rien ? Un mariage forcé ne marchera jamais ? Mais qui force alors ? Ceux qui veulent forcer critiquent les arguments de ceux qui se sentent "forcés" qui eux-mêmes réclament vainement des arguments plutôt que des critiques ! On n'en sort pas, c'est l'épreuve de "force" ! Une chose est sûre quelle que soit l'issue de ce "forcing", les élus ne sortiront pas grandis de ce gâchis républicain ! Pauvres communes !

    RépondreSupprimer

Exprimez vous ici, dans cet espace