dimanche 31 juillet 2011

SDCI Gard, allons-nous vers une coordination départementale ?

Dans l'édition du 31 juilet du ML, Christophe Cavard, conseiller général du canton de St Chaptes et vice-président du conseil général du Gard, interpelle le président de l'agglo du Grand-Alès (article ML du 30/07).

Les élus du conseil communautaire et les populations de l'agglo sont privées une nouvelle fois de démocratie puisque le conseil comme nombre d'autres municipalités de l'agglo alésienne ne délibèreront pas sur le projet du préfet du Gard. De fait, le 5 aôut, le projet sera approuvé par défaut.
Consigne du président ? qui en doute encore ?
A ce jour, seulement 3 des communes de l'agglo ont délibéré : St Jean du Pin, St Christol les Alès et Salindres et ont rejeté le Schéma Départemental de Coopération Intercommunale du préfet.

L'élu de St Chaptes propose l'organisation de rencontres citoyennes sur le sujet de l'intercommunalité dès la rentrée. L'idée est intéressante d'autant que sur le Gard plusieurs communauté sont concernées par ce funeste projet et la fédération des mécontentements doit être coordonnée et s'exprimer de concert à la Commission Départementale de Coopération Intercommunale.

ML du 31/07 Christophe Cavard répond à M Roustan
ML du 30/07 Roustan, Le Grand-Alès terre d'accueil !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez vous ici, dans cet espace