jeudi 14 juillet 2011

Alerte aux feux dans le département du Gard

Le préfet du Gard comme ses autres collègues est responsable de la sécurité des biens et des personnes sur son territoire. Son rôle est de garantir particulièrement pendant cette période estivale que de petits feux ne se propagent pas et ne dégénèrent en incendie dévastateur pour les populations, les commune et les territoires.

Si on prend un peu la peine de jeter un œil un peu averti sur les articles de presse pourtant la plus encline à rapporter les propos de notre cher préfet, on constate aisément que notre département est en phase de devenir un misérable tas de cendres suite au projet d'intercommunalité annoncé au printemps par un pyromane bien trop connu chez nous.

Nous vous livrons ci-dessous quelques ravages provoqués en divers lieux de notre département, les effets dévastateurs du "personnage" sont largement perceptibles et nous pensons que des mesures sanitaires sont à prendre rapidement si nous souhaitons pas que notre région succombe aux effets de l'incendiaire identifié !

Quelques exemples de zones en ébullition : Communauté autour d'Anduze, la Région de Vézénobres, quelques communes de l'Agglo Alésienne ....

Le département craque, se fissure, des foyers s'allument aux 4 coins du Gard, l'Association des Maires Ruraux du Gard, la majorité départementale du Conseil Général du Gard sont mobilisées face au préfet boutefeu. Les collectifs  départementaux doivent se fédérer et conduire des actions communes pour répondre à ce projet nuisible pour nos communes, nos territoires et à notre chère ruralité.

La solution : l' INSURRECTION

- La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen énonce en son article 2 le droit de résistance à l'oppression parmi les quatre « droits naturels et imprescriptibles de l'homme ».
- La Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793 énonce en son article 35 : « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs »

Premier pique nique-citoyen d'indignation et de résistance au pont de Cassagnoles
vendredi 15 juillet à partir de 19h00 

INVITATION


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez vous ici, dans cet espace