jeudi 14 juillet 2011

Le petit village qui veut se faire aussi gros que l'agglo

Un petit village vit une agglo
Qui lui sembla de belle taille.
Lui, qui était très beau mais pas si gros,
Envieux, s'étend, et s'enfle, et se bataille,


Pour égaler ses taxes et impôts,
Disant : "je sais ce qui est bon pour ces benêts de ruraux 
Est-ce assez ? Dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
- Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. - M'y voilà ?
- Vous n'en approchez point. "  Son conseil municipal  pécore
S'enfla si bien qu'il creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Le maire veut bâtir comme un grand seigneur,
Le petit  sous - préfet se prend pour un décideur,
Le conseiller général exige pour son parti des avantages.

D'après " la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf " de Jean de La Fontaine.

MF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez vous ici, dans cet espace