vendredi 22 juillet 2011

Vézénobres, compte rendu d'un conseil "minable"

Notre conseiller général s'est posé hier, comme le sauveur de la CCRV.

Sans son intervention, notre communauté de communes n'aurait jamais pu assumer les frais engagés pour mener à bien notre projet d'EPAD (établissement pour personnes dépendantes) prévu initialement sur Deaux.

Comme vous le déclarez à l'adresse du collectif qui agirait " par naïveté ou mauvaise foi " c'est oublier, Mr Garossino,
de nous expliquer pourquoi sa construction n'a pas été finalement réalisable sur ce village et par quel heureux hasard, envisageable à Euzet à la veille des élections cantonales...

Certains membres du parti socialiste, souffriraient-ils de la maladie d'Alzheimer ou de schizophrénie pour voter à Nîmes un rejet de la proposition de Mr le préfet et une approbation à Vézénobres ?

Vous, tant habitué par votre fonction à discourir, vous n'avez pu que nous lire quelques lignes du bout des lèvres, dos à l'assemblée, passant du " Garo à l'agglo " au " si ce n'est pas la panacée, ce n'est pas le pire " arguments en effet très rassurants.

Puis, ce fut la prise de parole d'un conseiller pour déplorer la " frilosité " de ceux qui refusent de signer un chèque en blanc en prenant eux le risque de laisser passer une telle opportunité. Allez comprendre !!
Il a aussi cru bon de nous faire part de son souhait de s'abstenir en ce qui concerne les syndicats, faute d'avoir une idée sur la question…
Malgré un ordre du jour précis, des élus se présenteraient- ils les mains dans les poches et rechigneraient de continuer à faire preuve " d'audace " ? 
Que d' incohérences dans ces délibérations !

Mr Sapède est resté bien hypocritement silencieux, pas de critique du parti socialiste ou des verts comme il en est coutumier, les mains jointes. Qui implorait -il ainsi ?

Mr Gras était absent non excusé !!
Après de bien mesquines tergiversations, Melle Allemand a finalement obtenu l'autorisation de lire la lettre de Mme Richard à " condition que cela ne devienne pas une habitude ".
Mr Mialhe s'est accroché à ses considérants dans une lecture hésitante à l'instar du décompte des voix.
Sans parler des injures ( " connards…. ") de la part d'un ancien cafetier qui semble encore y passer plus de temps qu'à la mairie, agacé par les tee- shirts "  oui à la CCRV, non à l'agglo " et préférant une chemise camarguaise des plus ringardes.

Heureusement tout de même, Mr le maire, que 5 ou 6 femmes courageuses ont été élues dans votre conseil municipal.

De plus, lors de la dernière réunion de la CCRV, seuls les représentants de votre commune se sont abstenus d'accueillir celle de St Just dont le conseil a unanimement délibéré en faveur du rapprochement avec la CCRV.
La survie de notre communauté vous inquièterait - elle à ce point ?

A quand la lettre de démission de Mr Sapède, non-résident de Vézénobres et encore  actuellement vice- président de la CCRV ? 
Est-ce la raison d'un souhait à vote secret ?

2 commentaires:

  1. Je me suis permis d'emprunter une réaction à l'article du ML après le vote de Vézénobres de rejoindre le GA.
    Merci à CD d'accepter que sa réaction soit publiée ici.
    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Monsieur MIALHE semble oublier que Vézénobres n'est pas "seul": le village fait partie d'une communauté de communes, qui fait partie d'un département où siège un conseil général qui s'inscrit dans une région très dynamique, etc...
    La question n'est pas de savoir s'il faut rester seul ou pas, mais de choisir son et ses partenaires en fonction de sa culture de ses besoins et des nécessités locales.
    Certes le bassin de vie de Vézénobres était celui d'Alès, mais il y a 50 ans. Aujourd'hui l'amélioration des voies de communication terrestres et informatiques a complétement changé la donne.
    Monsieur MIALHE semble ignorer ces faits qui structurent la trame des relations sociales et intercommunales.

    Le maire de Vézénobres est un homme du passé qui veut écrire l'avenir avec une plume d'oie à l'heure d'internet.

    RépondreSupprimer
  2. Nous pensons qu'à travers ce que vient de traverser la CCRV avec cette phase de délibérations contre le projet arbitraire du préfet, les 15 communes dont St Just sortent renforcées et encore mieux soudées suite à cette épreuve.
    Toutefois, nous avons une pensée particulière pour les populations de Ners et de Vézénobres opposées à cette adhésion et dont les élus n'écoutant que la voix de la "collaboration" avec le grand-Alès se sont laissés avaler.

    RépondreSupprimer

Exprimez vous ici, dans cet espace