mardi 3 janvier 2012

20 décembre 2011 - Conseil Communautaire CCRV

Le correspondant du ML a encore sanctionné ....

Il est très regrettable que le reportage effectué par le correspondant local du ML de Castelnau Valence ne fasse pas référence dans son compte rendu au sujet de l'intercommunalité qui a été un épisode particulièrement important de l'année 2011 et qui sera notre avenir..... Pourtant, Monsieur Teissier maire de Méjannes et membre de la CDCI a effectué une longue intervention qui a été totalement ignoré dans le rapport du ML !!!
Regrettable que vous n'y ayez pas apporté plus d'attention, peut être que M Brouillet a une nouvelle fois sanctionné .....

Compte rendu du Conseil Communautaire de la CCRV
Après avoir étudié le dossier du futur Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), la communauté de communes de la région de Vézénobres (CCRV) s’est penchée sur le dossier des ordures ménagères.

Claude Bonnafoux, maire de la commune de Saint-Maurice-de-Cazevieille et vice-président de la CCRV, a fait le point sur les marchés des ordures ménagères et sur la déchetterie, située sur la commune de Saint-Césaire-de-Gauzignan.

Il a indiqué que le marché de collecte des ordures ménagères et du tri sélectif arrivait à terme le 31 décembre.Un appel d’offres européen a été lancé pour le renouveler.

Comme il n’a rencontré qu’un seul opérateur, à un coût très supérieur au coût actuel, la commission a décidé de prolonger le contrat actuel pour une période de deux mois, jusqu’au 29 février 2012. Un nouvel appel d’offres a été lancé, la date de remise des plis et la réunion de la commission d’appel étant fixées au 03 janvier 2012.

Les marchés de collecte des colonnes de verre et des colonnes à papier expirent aussi au 31 décembre. Pour le verre, l’entreprise Solover a été retenue, l’entreprise Vial pour le papier. Les contrats sont d’une durée de cinq années.

Concernant la déchetterie, Claude Bonnafoux a annoncé que vont être installés des blocs de pierre en remplacement de la clôture volée;  le local technique sera refait avec un toit béton.

L’entretien trimestriel de la déchetterie et de ses abords sera effectué et un prospectus tiré à 7000 exemplaires reprenant le type de déchets acceptés et les horaires d’ouverture sera distribué dans les boîtes aux lettres des seize communes de la CCRV.


Le futur établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes ouvrira en 2015 (peut-être ...)

La communauté de communes de la région de Vézénobres (CCRV) a tenu sa dernière réunion de l’année, ce mardi 20 décembre.

Elle avait pour cadre la salle polyvalente de Castelnau-Valence, où le maire, Christophe Bougarel, a accueilli les maires et élus des seize villages que compte la CCRV.

Pierre Soulier, maire de Saint-Hippolyte-de-Caton et président de la CCRV, a salué la présence de Denis Bruguier directeur de l’hôpital général d’Uzès, qui gèrera le futur établissement public médico-social d’Euzet.

La création de cette maison était l’information principale d’une réunion très dense. Elle a été actée le 07 novembre dernier par un arrêté pris par l’Etat et le conseil général du Gard.Une première réunion a eu lieu le 06 décembre, pour contractualiser le transfert de la construction et de la gestion de l’Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) de la CCRV à l’établissement public autonome d’Euzet.

Cet Ehpad, qui devrait ouvrir en 2015, sera doté de 74 lits, et emploiera une cinquantaine de personnes.

Une aile du bâtiment sera réservée aux personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer.D enis Bruguier a indiqué que l’Ehpad d’Euzet serait le dixième établissement rattaché à l’hôpital général d’Uzès. Il s’est ensuite prêté au jeu des questions-réponses avec les élus de l’assemblée.

Extraits du Midi-Libre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez vous ici, dans cet espace