mercredi 8 juin 2011

Rassemblement Vézénobres, succès sur toute la ligne

Le collectif "Non au Grand-Alès, Oui à notre communauté" espérait que ce rassemblement organisé ce soir, pendant que les élus assistaient et débattaient sur l'avenir de la CCRV, serait un succès après celui de la semaine dernière à place de la mairie.

Ce sont entre 150 et 200 personnes qui se sont déplacées des villages composant la communauté de commune qui ont souhaité démontrer à leurs élus qu'ils fallait bien compter avec les populations et que leurs avis avant la transition irréversible vers le Grand Alès devait être prise seulement après une consultation publique.

Ce sont 150 signatures contre l'ouverture vers l'agglo qui ont été collectées, le collectif a recruté plus de 40 nouveaux membres qui assisteront les fondateurs du mouvement dans les prochains jours à travers lVézénobres et la communauté.
Ayant refusé l'accès à la salle de réunion au public pour cause de réunion privée, Le Président de la communauté a accepté en préambule de réunion de lire aux élus le communiqué rédigé par le collectif. Vous pouvez en prendre connaissance ici => Communiqué

Les amis d'Anduze avaient tenu à venir nous soutenir, eux qui se battent déjà depuis 3 années pour rester dans leur communauté depuis que le maire d'Anduze à marqué son souhait de rejoindre l'algglo Alésienne.

Nous nous souviendrons que les problèmes au sein de la CCRV sont apparus à l'été 2008 lorsque le maire de la principale commune de notre communauté, Monsieur Mialhes a décidé de conduire Vézénobres à l'agglo au risque de mettre en péril la communauté dont elle était la fondatrice !!!

En campagne électorale, ce candidat maire avait en 2008 clairement affiché qu'il n'était pas question pour lui de rejoindre le Grand-Alès. Depuis, le personnage, peut être poussé par un de ses adjoints un peu trop zélé à viré cuti et sans interroger les habitants veut amener la commune à l'agglo.  

Comme ça, sans ouvrir le débat, ces 3 ou 4 élus engageraient Vézénobres vers un choix que la population ne souhaite pas, curieuse conception de la démocratie ont les élus du chef-lieu de canton !

Effectivement, il s'agit bien d'élus "socialistes" : Maire "à l'écharpe," Maire délégué et Conseiller Général qui livrent la commune et la CCRV à l'agglo, très très regrettable, belle leçon d'ouverture messieurs !!! 
Souvenez-vous que les habitants de votre commune et tous ceux de la CCRV vont maintenant vous montrer du doigt, vous êtes démasqués, vous êtes mis en minorité chez vous, 3 ans à peine après avoir été élus. 
ASSUMEZ maintenant.

Messieurs les fossoyeurs de la CCRV, sachez le, le collectif largement renforcé après cette soirée et la population ne vous lâcheront plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez vous ici, dans cet espace