mardi 14 juin 2011

Collectif compte rendu de réunion du 13 juin

Le collectif "Non au Grand-Alès, Oui à notre communauté" réuni hier a convenu que rien était joué, tout était encore possible afin que notre CCRV reste en l'état et ne dérape pas vers l'agglo du Grand-Alès.

Si la pression sur les élus ne suffit pas, nous interviendrons auprès du "patron " du préfet du Gard (voir document joint et un autre ici).
Il ne tient qu'à nous et surtout à vous de nous rejoindre afin de peser suffisamment et nous faire  entendre pour que nous soyons reçus 5 sur 5 par les élus, le préfet du Gard et son "patron".

Poursuivant son ordre du jour, le collectif a décidé : 

- De poursuivre la signature de pétitions sur la place publique les dimanche matin (40 signatures collectées dimanche dernier à Vézénobres)
- Qu'il était vital d'informer la population des enjeux et des risques qu'il y aurait de rejoindre le Grand-Alès, dans ce sens le collectif élabore un document pédagogique afin que les populations disposent des éléments élémentaires à la compréhension du sujet.
- D'animer deux réunions publiques à la population de la communauté.

A cet effet, un tract est en cours d'élaboration, il sera distribué dans les jours précédant les réunions dans les communes voisines.

Les élus, maires et conseils municipaux sont cordialement invités à participer à ces réunions publiques ouvertes à tous.

Nous vous remercions de vous porter candidat à ces distributions en répondant à cette adresse et en nous communiquant votre nom, téléphone, et communes sur lesquelles vous pourriez nous aider. 
Le matériel nécessaire ainsi que les zones à couvrir vous seront remises.

La diffusion de nos messages est notre force, nous savons que nous ne pouvons pas compter sur les médias nationaux et la presse locale. Il vous incombe de faire connaître à vos amis, voisins, élus notre seul canal d'information, nous vous le livrons une nouvelle fois ici => notre blog d'info.

Nous vous proposons même de lui donner un nom de baptême, à vous de proposer vos idées, j'en lance une "l'insurgé du Devès". (Le quartier du "Devès" sur la commune de Martignargues est à peu de chose près le centre  de gravité de la communauté de communes et surtout le symbole de la fameuse bataille du "Devès" où Jean Cavalier mit en déroute les dragons du roi. Le "Devès" est un fort lieu de résistance aux injonctions nationales.

Pétitions internet ici  
Pétition papier ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez vous ici, dans cet espace