mardi 27 septembre 2011

Ners, le maire refuse de prêter la salle communale

Nous confirmons l'annonce effectuée il y a déjà quelques semaines que le maire de la commune de Ners refuse de prêter, comme l'ont fait d'autre maires de la communauté de communes, aux membres du collectif afin d'organiser une réunion publique d'information à la population Nersoise.

Nos amis du collectif ont rencontrés le maire, ont fournis les éléments d'assurance, remis les chèques de caution de 200 et 800 €uros. Monsieur le maire est allé encore plus loin en réclamant la location de la salle comme s'il s'agissait d'un prêt à titre privé.

Il s'agit d'une démarche arbitraire purement scandaleuse de la part d'un élu censé représenter sa population. Par sa conduite et son obstination têtue, il refuse aux habitants de Ners l'information qu'il n'a pas lui-même fait en prenant en conseil municipal la décision de rattacher Ners au Grand-Alès.

Peut-être n'est-il pas très fier du choix effectué, mais il doit l'assurer publiquement aujourd'hui et ce n'est certainement pas en s'obstinant comme il le fait que ses positions ne seront pas connues des habitants de la commune.

La population de Ners réclame cette information nécessaire à la compréhension du projet préfectoral de SDCI, monsieur le maire refuse par son comportement autoritaire que cette information soit portée aux citoyens. Monsieur le maire est resté bien discret sur ses intentions, il n'a pas souhaité tenir informé les citoyens de la commune de son projet de rattachement au Grand-Alès.

Le collectif n'oublie pas ses engagements et sous une forme ou une autre tiendra ses promesses de communication et d'information à la population et fera le nécessaire pour se substituer aux élus et apportera les éclaircissements dus à la population.

A très bientôt

4 commentaires:

  1. Mr Pupet (il faut le nommer) est un de ces élus qui manquent de courage. S'est-il seulement posé toutes les bonnes questions à lui-même :" les projets de l'agglo Alès,l' intéresse-il tant que ça, quelles conséquences sur nos finances locales ? Allons nous en avoir les effets espérés ? Il ne lui sert à rien d'aller "grenouiller" aux Forums régionaux et départementaux, "prendre" connaissance de l'air du moment, et faire semblant d'être important.
    L'association Nimes/Alès est en marche, mais elle est sujette à caution. Derrière ce "beau projet", se profile les intérêts de ceux qui pensent pouvoir en retirer des avantages: les promoteurs locaux, les gros propriétaires fonciers et pas les meilleurs.
    Je me méfie de ce genre d' élus (au profil bas), qui font preuve d'incohérence dans leur vote, sans motivation réelle et affichée bien clairement. Élu pourquoi, élu comment ?.....
    MC RICHARD

    RépondreSupprimer
  2. Prix de la location de la salle municipale qui a vu le jour grâce à nos impôts, réclamé par Mr Pupé dans la rue, depuis sa voiture, alors que sa secrétaire venait d'acter sa réservation pour le jeudi 29 septembre après présentation des garanties exigées.

    RépondreSupprimer
  3. Pour mémoire, au cours des mois de juin et juillet derniers des réunions publiques ont été organisées dans plusieurs villages de la CCRV grâce au prêt de magnifiques salles municipales.
    A Ners, ses habitants devraient-ils se contenter du hangar d'un particulier soucieux de démocratie, après la vente de ses oignons ?
    C'est à pleurer !

    RépondreSupprimer
  4. Nous ne pouvons que vivement vous conseiller à prendre connaissance du poème que vient de nous envoyer un de nos amis sur ce misérable sujet de refus de prêter la salle municipale en vue d'organiser une réunion publique à Ners.

    Ce poème est très judicieusement intitulé :
    Démocratie Nersoises, je te foule aux pieds

    => http://ccrv-non-a-agglo.blogspot.com/2011/09/un-de-nos-amis-nous-prie-de-publier-un.html

    RépondreSupprimer

Exprimez vous ici, dans cet espace