samedi 1 octobre 2011

Séisme politique dites vous ??

L'amertume d'Hervé Maurey (sénateur de l' Eure). «Ce séisme politique qui risque d'en annoncer d'autres, est essentiellement dû à la manière dont a été menée la réforme des collectivités locales», déplore le sénateur Nouveau centre dans un communiqué. «Au lieu de forcer la main au Sénat et d'exercer des pressions rarement pratiquées jusque-là au sein de la Haute Assemblée pour obtenir un vote à l'arrachée, 2 voix de majorité, le gouvernement aurait mieux fait d'écouter celles et ceux qui le mettaient en garde, juge le sénateur centriste.

Il fallait être inconscient et aveugle pour prévoir l'élaboration du Schéma de la Coopération Départementale de la Coopération Intercommunale en pleine campagne des sénatoriales». 

................


Jean-Pierre Raffarin n'est pas d'accord avec Roger Karoutchi, il était logique que le groupe centriste présente la candidature de Valérie Létard. Les sénatoriales sont-elles un désaveu pour Nicolas Sarkozy ? «Les territoires ont grondé et il faut les écouter», se borne à répondre l'ancien Premier ministre.
 
Nous partageons totalement ces analyses et si le gouvernement s'entête et persiste, ce sont les présidentielles que la droite va perdre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez vous ici, dans cet espace